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Définition de promotion des ventes

L’action et l’effet de promouvoir est connue sous la désignation de promotion. Le terme, qui provient du mot latin promotĭo, est utilisé pour nommer la dynamique d’un processus ou d’une chose ; l’amélioration des conditions de quelque chose ; et les activités menées dans le but de faire connaitre un produit ou d’augmenter sa commercialisation.

La vente, à son tour, est l’action et l’effet de vendre. Ce verbe veut dire transférer la propriété d’une chose à une autre personne après le paiement d’un prix convenu. Les ventes sont aussi bien les opérations que la quantité des choses vendues.

La notion de promotion des ventes concerne donc les campagnes qui visent à promouvoir la commercialisation de certains produits ou services. Par le biais de ces promotions, les entreprises cherchent à positionner un produit sur le marché et à capter l’intérêt des consommateurs. Il est fort probable que le consommateur profite de la promotion, achète le produit dans des conditions particulières (avec un prix spécial, un pack 2 × 1, etc.), que celui-ci lui plaise, et que, plus tard, il l’achète même si il n’y a plus de promotion.

La promotion des ventes peut avoir d’autres objectifs hors celui de stimuler les ventes à court terme et d’augmenter la part de marché sur le long terme. Une promotion peut aider à briser la fidélité des clients face à la concurrence, à la rupture de la saisonnalité ou à tester un nouveau produit, par exemple.

Les réductions, les échantillons gratuits, les coupons, les remises, les offres-cadeaux et les jeux-concours sont quelques-uns des moyens qui peuvent être utilisés dans une promotion des ventes.

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