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Définition de référence croisée

Une référence est une information ou une donnée sur quelque chose ou la dépendance, la similitude ou la relation d’une chose par rapport à une autre. Le terme se réfère à l’action et l’effet de se référer.

La notion de référence croisée (ou renvoi) désigne l’allusion à un élément (objet) ou à des données apparaissant à un autre emplacement dans un document. La requête des références croisées permet de voir les données s’afficher sur des lignes et des colonnes, comme dans un tableau à double entrée.

Par exemple : une personne qui travaille avec un tableau de marchandises et un tableau de commandes peut voir les marchandises commandées sur une période donnée par le biais d’une référence croisée.

Sur le programme Microsoft Word, la référence croisée est liée à un élément figurant ailleurs dans un document. On peut créer des références croisées pour les paragraphes numérotés, les notes (bas de page) et les titres. Cela permet de déterminer l’impact des modifications sur tout l’ensemble.

Une fois crée la référence croisée, il est possible de modifier l’élément auquel elle se rapporte (d’un numéro de page à un signet, d’un paragraphe à un titre, etc.).

Pour créer la référence croisée sous Microsoft Word, la première étape consiste à écrire un texte d’introduction (comme « Plus d’informations sur …»). Ensuite, on doit insérer la référence croisée, sélectionner le type d’élément à être visé et, enfin, sélectionner l’élément spécifique (le titre d’un chapitre, un marqueur, un paragraphe numéroté).

L’utilisateur pourra accéder directement à l’élément en activant le lien hypertexte. Ainsi, la personne n’aura juste qu’à cliquer sur la référence croisée et sera renvoyée vers le nouvel élément.

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