search
top

Définition d’animal de compagnie

Animal de compagnie est un terme qui est utilisé pour nommer tout animal compagnon et dont le maître l’estime. Ces animaux accompagnent donc les humains dans leur vie quotidienne, de sorte qu’ils ne sont pas destinés à travailler ni à être abattus pour devenir de la nourriture.

Exemples : « Quand j’étais enfant, j’ai eu trois chiens comme animaux de compagnie », « Mon animal de compagnie préféré est le chat », « Mes parents m’ont promis que, si j’aurais une bonne note à mon contrôle de maths, ils m’offriraient un animal de compagnie », « Voulez-vous aller visiter le nouveau magasin d’animaux de compagnie ? ».

La reproduction des animaux de compagnie est donc encouragée afin que les animaux vivent avec des personnes, soit à des fins sociales, récréatives ou éducatives. La vente d’animaux de compagnie est une affaire, mais les animaux de compagnie eux-mêmes, une fois vendus, ne sont pas destinés à une activité rentable.

Les animaux ont commencé à être domestiqués en tant qu’animaux de compagnie dans la préhistoire. Les chiens et les chats sont les animaux les plus populaires dans le monde pour leurs caractéristiques et la tradition historique. D’autres animaux, comme les lapins, les tortues ou les hamsters sont aussi généralement considérés des animaux de compagnie, bien que les associations de droits des animaux estiment que ces espèces doivent vivre dans leur habitat.



top