search
top

Définition de visa

Le visa est une norme qui règne entre les pays pour légaliser l’entrée et le séjour de personnes dans une nation où elles ne possèdent pas la nationalité, ou la libre circulation. Par ailleurs, le visa est un document qui accompagne le passeport par les autorités pour indiquer que ce dernier a été examiné et a été validé pour rentrer ou quitter le pays.

Il existe de nombreux types de visas, qui sont délivrés en fonction des motifs du voyage. Le visa de transit est celui qui permet à son titulaire de transiter (faire échelle) sur un territoire pour ensuite poursuivre son voyage et se rendre à son pays de destination. Ce type de visa permet un séjour jusqu’à trois jours.

Le visa de touriste, par ailleurs, est délivré à ceux qui souhaitent visiter un pays dans le but de le découvrir. Ce visa ne permet pas au visiteur de travailler ou de traiter d’affaires dans le pays d’accueil. Son extension peut aller jusqu’à six mois.

Le visa de travail, le visa d’étudiant et le visa diplomatique sont d’autres types de visa existants. L’obligation de visa pour les citoyens de certains pays est le reflet de pressions politiques et d’intérêts économiques, étant donné que, règle générale, les visas ne sont pas favorables à l’union des peuples.

Visa, par ailleurs, est une célèbre marque de cartes de crédit et de débit qui fonctionnent partout dans le monde. Son siège central est à San Francisco, aux USA. Selon les statistiques, les cartes Visa génèrent un volume de ventes annuel d’environ 3 billions de dollars.



top