search
top

Définition de série

Une série est un ensemble de choses qui ont un rapport entre elles et qui se succèdent les unes aux autres. Exemple : « Une série de mauvais résultats a engagé la carrière de l’entraineur, suite à quoi il a été licencié », « Rien que d’observer la série d’évènements qui ont eu lieu, ce n’est pas étonnant que les choses se soient terminées ainsi », « La famille Kennedy a souffert une série de tragédies pendant le dernier demi-siècle ».

Pour les maths, une série est l’expression de la somme pour une succession infinie de termes (une application définie sur les entiers naturels). Une série de données, par ailleurs, est un ensemble de résultats observés dans une séquence temporaire donnée.

Une série de télévision (ou série télévisée) est une œuvre audiovisuelle qui est transmise en émissions successives et dont l’unité argumentaire et thématique est préservée dans chacun des épisodes ou des chapitres. Ces séries sont souvent appelées « feuilletons ».

Un numéro de série est une combinaison alphanumérique unique qui est attribuée pour identifier un produit donné. Le numéro de série permet de faire le suivi et la traçabilité des produits et de faire appel à l’assistance technique ou d’exécuter une garantie.

Un assassin en série est celui qui commet plusieurs crimes avec un lapse de temps entre chaque assassinat. Hannibal Lecter est un célèbre assassin en série dans le monde de la fiction.

Enfin, un port série est une interface de communication numérique qui était utilisée par les ordinateurs et les périphériques. L’information, sous ce standard, est transmise bit par bit (un seul bit de données à chaque fois).



top