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Définition de satisfaction du client

L’action de satisfaire ou de se satisfaire est appelée satisfaction. Le terme peut se référer au fait d’assouvir son appétit, compenser une exigence, payer ce qui est dû ou encore remplir ses besoins.

Client, d’autre part, est la personne qui effectue un paiement afin d’avoir accès à un produit ou à un service. Le client peut donc être un utilisateur (qui utilise un service), un acheteur (la personne qui achète un produit) ou un consommateur (la personne qui consomme un produit ou un service).

Le concept de la satisfaction du client concerne le niveau de conformité de la personne lors d’un achat ou en utilisant un service. D’après la logique, plus le client est satisfait et plus il y a des chances à ce que le client rachète ou s’abonne à nouveau à des services au même vendeur ou établissement.

Il est possible de définir la satisfaction du client comme étant le niveau de l’état d’esprit ou la disposition d’un individu, résultant de la comparaison entre la performance perçue du produit ou du service par rapport à ses attentes.

Cela signifie que le but de maintenir le client satisfait est essentiel pour n’importe quelle entreprise. Les spécialistes du marketing affirment qu’il est plus facile et moins onéreux de revendre quelque chose à un client régulier plutôt que de gagner un nouveau client.

Les avantages de la satisfaction du client sont nombreux : un client satisfait est fidèle à l’entreprise, revient pour faire des achats et raconte ses expériences positives (en donnant son avis) à son entourage.

Il est donc important de contrôler les attentes du client avec fréquence de sorte que l’entreprise innove son offre et fournisse ce que l’acheteur recherche.



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