search
top

Définition de ressources technologiques

Une ressource est un moyen de toute sorte permettant de satisfaire un besoin ou de parvenir à une fin. La technologie, par ailleurs, désigne les théories et les techniques qui aident à l’usufruit pratique de la connaissance scientifique.

Une ressource technologique est donc un moyen soutenu par la technologie dans le but d’accomplir un objectif. Les ressources technologiques peuvent être tangibles (c’est le cas de l’ordinateur, de l’imprimante ou tout autre machine) ou intangibles (un système, une application virtuel ou un logiciel).

À l’heure actuelle, les ressources technologiques sont une partie indispensable des entreprises ou des ménages (chez soi). La technologie est devenue un allié pour la réalisation de nombreuses tâches.

Une entreprise disposant d’ordinateurs modernes, d’une connexion Internet à haut débit, de réseaux informatiques, de téléphones intelligents et d’équipements multifonction, outre les caractéristiques de ses produits ou services, est en mesure d’être une réussite sur son marché et de faire face à la concurrence.

Les ressources technologiques aident à développer les opérations journalières de l’entreprise, de la production à la commercialisation, tout en passant par les communications internes et externes.

À la maison, les ressources technologiques peuvent être utiles pour ceux qui ont besoin de faire des travaux pour l’école ou pour ceux qui souhaitent travailler dans un bureau virtuel ou à distance. Il n’est pas nécessaire de faire de grands investissements pour avoir accès aux ressources technologiques basiques telles qu’un ordinateur connecté à Internet, par exemple. Plus on investit de l’argent, plus grande est la possibilité d’acquérir des ressources de dernière génération et de meilleure qualité.



top