search
top

Définition d’Outlook

Outlook est un mot qui appartient à la langue anglaise et qui peut se traduire par « pronostic » ou « perspective ». Toutefois, en français, son usage concerne les programmes informatiques (les logiciels) développés par Microsoft Corp.

Microsoft Outlook est un logiciel de bureautique et client de messagerie électronique qui fait partie du pack Microsoft Office. On peut l’utiliser comme application indépendante ou, au cas où il s’agit d’une entreprise souhaitant que ses employés partagent leur agenda et leurs messages, avec le programme Microsoft Exchange Server.

Les origines d’Outlook remontent à l’an 1989, lorsque la première version de Microsoft Office a été lancée. Au fil du temps, plusieurs améliorations ont été faites concernant le calendrier, la gestion des contacts, la rédaction de notes et les recherches. Il est également possible d’importer des messages et des contacts d’autres clients de messagerie électronique.

Outlook Express, ou tout simplement Outlook, est un autre client de messagerie électronique produite par Microsoft. Ce logiciel est distribué/fourni avec Internet Explorer et suppose une version plus simple de Microsoft Outlook et spécialisée en la manipulation de la messagerie électronique et la lecture des infos sur le réseau.

L’option de pré-visualiser le courrier et la possibilité de recevoir des messages multimédia (avec des sons, des images ou des clips vidéo) ont toujours occasionné des problèmes de sécurité à Outlook Express. Suite à la diffusion de la bande passante, par ailleurs, ce programme a commencé à perdre du terrain face aux services de webmail, qui permettent d’accéder au compte de courrier électronique depuis n’importe quel ordinateur et sans nécessité de configurer aucun client.



top