search
top

Définition de Microsoft Office

Microsoft Office est une suite bureautique développée par Microsoft Corp. (une entreprise américaine fondée en 1975). Il s’agit d’un ensemble de programmes informatiques (dits logiciels) destinés à un usage bureautique, c’est-à-dire, qui permettent d’automatiser les activités d’un bureau.

La première version de Microsoft Office a été lancée en 1989 avec deux suites basiques : une formée par Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint, et l’autre à laquelle ont été ajoutés les logiciels Microsoft Access et Schedule Plus.

Word est l’un des programmes les plus populaires qui font partie de Microsoft Office. Il s’agit d’un logiciel de traitement de texte qui inclue un correcteur orthographique, un dictionnaire de synonymes et qui permet de travailler avec de nombreuses polices (caractères d’imprimerie).

Excel, à son tour, est un tableur comprenant des feuilles de calcul. Il a pour atout la possibilité de réaliser des calculs arithmétiques de façon automatique, rendant ainsi le développement des bilans et des états comptables plus simples.

PowerPoint est le logiciel d’Office qui est utilisé pour créer et exhiber des présentations visuelles. Sa base concerne le développement de diapositifs multimédia pouvant inclure des textes, des images, des vidéos et du son.

L’administration de l’information personnelle et les courriels peuvent être gérés depuis Outlook. Son point fort est le courrier, bien qu’il dispose aussi d’un calendrier et d’un directoire de contacts.

Microsoft Office est un programme qui a une licence. Ceci dit, il doit être acheté par les utilisateurs souhaitant bénéficier de ses prestations. Cette multinationale a des concurrents, à savoir OpenOffice (de code libre), StarOffice, WordPerfect Office et Lotus Symphony.



top