search
top

Définition de Messenger

Messenger est le nom sous lequel est connu le logiciel Windows Live Messenger. Ce logiciel, créé par Microsoft, permet une communication instantanée entre deux ou plusieurs utilisateurs.

Exemples : « Connecte-toi sur Messenger pour que je puisse te raconter comment s’est passé l’entretien », « Hier, j’ai parlé avec Lucie sur Messenger », « Si tu n’étudie pas, je vais t’interdire d’utiliser Messenger».

Windows Live Messenger est né sous le nom de MSN Messenger. Depuis 2005, ce client de messagerie instantanée s’est ajouté à l’ensemble des services en ligne appelé Windows Live. À l’heure actuelle, on estime que plus de 330 millions d’utilisateurs se servent de Messenger chaque mois.

Messenger peut être utilisé sur un ordinateur (PC) ou certains appareils mobiles/portables. Bien qu’il ait été créé comme un client de messagerie instantanée (pour échanger des messages écrits en temps réel), ce programme s’est répandu et est devenu un logiciel très complet qui facilite tous les types de communications et le partage de fichiers.

Avec Messenger, désormais, il est possible de discuter, de parler ou de faire des vidéoconférences entre deux ordinateurs. Il est également possible, dans certains pays, de faire des appels à partir d’un ordinateur vers un téléphone.

Messenger a également une option qui permet d’envoyer des messages aux utilisateurs même s’ils sont déconnectés. Eux, à leur tour, ils recevront le message une fois qu’ils se connecteront sur le programme.

Messenger, d’autre part, a des jeux qui permettent de lancer le défi à ses contacts (amis). En entrant sur l’option indiquée, l’utilisateur peut inviter un autre à jouer avec lui, et ils jouent ensemble en ligne.

L’échange (ou le partage) de fichiers des dossiers est un autre outil fourni par Messenger.



top