search
top

Définition de liens

Un lien est une union, une relation ou une liaison d’une personne ou d’une chose avec une autre. Par conséquent, deux personnes ou objets sont liés, enchainés ou attachés, que ce soit physiquement ou symboliquement.

Exemples : « Je suis fier des liens que j’ai avec mon fils », « Depuis que j’ai quitté ladite entreprise, je n’ai plus de liens avec aucune de ces personnes », « Il y a un lien étroit entre le fascisme et la violence », « As-tu des liens avec quelqu’un de la télé ? J’aimerais tenter ma chance en tant qu’acteur ».

La notion de lien est souvent employée pour désigner une espèce de chaîne invisible qui existe au sein de la relation étroite entre deux personnes. C’est pour cette raison que l’on parle des liens entre une mère et son enfant comme une chose indestructible. Autrement dit, même s’ils se disputent ou s’ils se chamaillent, il y aura toujours quelque chose qui les liera.

Les liens, cependant, ne sont généralement pas indestructibles. Deux personnes peuvent maintenir des liens étroits et de proximité jusqu’à ce que, pour diverses raisons, cette relation prenne fin. Ce peut être le cas d’un couple qui divorce et décide de mettre fin aux liens du mariage.

Sur Internet, un lien ou un hyperlien est un élément d’un document électronique qui est en rapport avec une autre source et qui, en raison de faire partie d’un réseau de documents, permet la navigation.

Les liens permettent aux personnes qui lisent une page web de cliquer sur certains mots ou sur des images pour se déplacer virtuellement vers une autre page.



top