search
top

Définition de langue espagnole

Langue est un terme qui admet plusieurs usages. Ici, nous mentionnerons la définition faisant référence à l’idiome (le système de communication verbale ou gestuelle qui est propre d’une communauté humaine). On peut parler de langue maternelle (la toute première que l’on apprend) ou de langue naturelle (la forma du langage humain qui, ayant un but communicatif, compte une syntaxe et respecte des principes d’optimisation et d’économie), parmi d’autres notions.

Espagnol, par ailleurs, est l’adjectif gentilé concernant toute personne née en Espagne ou tout ce qui appartient à ce pays, situé en Péninsule Ibérique, soit le quatrième plus grand du continent.

Ceci dit, la langue espagnole est une langue qui se parle dans cette nation et dans d’autres pays du monde. Il s’agit d’une langue romane du groupe ibérique et qui est reconnue comme langue officielle par l’ONU.

Concernant le nombre d’habitant dont la langue maternelle est l’espagnol (dit aussi le castillan), il s’agit de la deuxième langue plus parlée au monde, juste après le mandarin (le chinois).

La langue espagnole est apparue comme une continuation du latin vulgaire au IIIe siècle, lorsque le démembrement de l’Empire romain a donné lieu à plusieurs variantes du latin à partir de l’évolution des langues romanes.

Au fil des années, l’espagnol a acquis plusieurs formes et variantes. De nos jours, certains pays ont pratiquement abandonné la 2ème personne du singulier (« tú » : tu, en français), soit le tutoiement, en la remplaçant par la 2ème personne du pluriel (« vos » : vous, en français), soit le vouvoiement. Exemples : « Je n’ai jamais connu quelqu’un comme toi », « Je n’ai jamais connu quelqu’un comme vous ».



top