search
top

Définition de genèse

Du latin genĕsis (qui dérive d’un terme grec), le mot « genèse » désigne l’origine ou le début de quelque chose. Écrit en lettre majuscule au début (Genèse), le concept fait référence au premier livre de l’Ancien Testament dans lequel est expliquée l’origine du monde.

La Genèse est généralement attribuée à Moïse, ce qui signifie que son écriture a eu lieu au XVe siècle avant JC. Cependant, les historiens préfèrent considérer qu’il s’agit d’une œuvre anonyme étant donné qu’il est difficile de savoir si Moïse fut le véritable responsable de l’élaboration effective du texte.

Le Livre de la Genèse comprend l’histoire d’Adam et Ève comme les premiers êtres humains au jardin d’Éden, l’histoire du fruit défendu, le déluge universel annoncé par Dieu à Noé et la création de la Tour de Babel, par exemple.

En outre, Genesis (en latin) est le nom d’un groupe britannique de rock progressif, fondé en 1967, qui a vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde entier. Ce chiffre place le groupe, qui avait parmi ses membres Peter Gabriel et Phil Collins, l’un des trente ayant vendu le plus dans l’histoire.

Toujours en latin, Genesis est une console de jeu vidéo fabriquée par Sega, qui est sortie en 1988. Il s’agit d’une console de 16 bits qui a succédée à Sega Master System et qui est la principale concurrente de Super Nintendo.

Sonic the Hedgehog, Street Fighter, Golden Axe et Mortal Kombat furent quelques-uns des jeux les plus vendus de Sega Genesis, qui ont cessé d’être fabriqués en 1995.



top