search
top

Définition de forces armées

Le concept de force a des significations multiples. Il peut s’agir de l’application de la puissance morale ou physique ; la vertu naturel des choses ; l’état le plus vigoureux de quelque chose ; l’influence pouvant modifier l’état de repos ou de mouvement d’un corps ; la force et la capacité de déplacer quelqu’un ou quelque chose de lourd ou qui fasse de la résistance.

Armée, quant à lui, est un adjectif qui se rapporte à ce qui est pourvu d’armes, d’un outil ou d’un ustensile. C’est aussi quelque chose qui se développe avec l’utilisation des armes.

On entend par forces armées les forces de police d’un État. Ces forces sont composées d’hommes qui ont la formation et l’autorisation pour manipuler des armes en conformité avec la constitution.

Les forces armées peuvent remplir différentes fonctions selon les lois de chaque pays. En général, leur rôle le plus important est de défendre le pays mais elles peuvent également s’engager dans le contrôle de l’ordre interne, aider les personnes en situation d’urgence ou même attaquer d’autres pays.

L’armée régulière est l’ensemble des professionnels qui composent la force de façon permanente. Les forces armées comprennent habituellement une armée civile qui n’est organisée et mobilisée qu’en cas d’urgence.

La division la plus commune des forces armées est l’armée de terre/la force terrestre (elle se charge de la surveillance sur terre), l’armée de l’air/la force aérienne et la marine nationale/ force navale. Ainsi, les membres de chaque force sont spécialisés dans leur domaine d’action.



top