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Définition d’entrepreneuriat

Le terme entrepreneuriat désigne l’action et l’effet d’entreprendre, un verbe qui fait référence au fait de mener à bonne fin une œuvre, un projet ou une affaire. L’objet de l’entrepreneuriat est normalement un projet qui est développé avec effort et qui fait face à plusieurs difficultés et/ou contraintes, dans le but de le mener à bout (à un point établi). Parfois, certains projets n’aboutissent pas, hélas.

L’usage le plus habituel du concept apparait dans le cadre de l’économie et des affaires. Dans ce cas, l’entrepreneuriat est une initiative d’un individu qui assume un risque économique ou qui investit des ressources profitant ainsi d’une opportunité apportée par le marché.

La personne qui développe une vision (l’affaire) et une stratégie et qui la met en pratique ou qui créé une petite entreprise de par sa propre initiative est l’entrepreneur, c’est-à-dire, le leader. Elle se veut d’être enthousiaste, d’être prête à prendre des risques et d’avoir une vision de l’avenir préférable à celle de l’état présent. À ce titre, souvent, en époque de crise, l’entrepreneuriat s’avère une sortie/solution (ou, du moins, une possibilité de croissance) pour les personnes qui sont au chômage, étant donné qu’il peut créer des emplois.

Les experts estiment que les entrepreneurs doivent avoir certaines compétences capacités pour avoir du succès: flexibilité, dynamisme, créativité, entrain, etc. Il s’agit de valeurs nécessaires, étant donné que les entrepreneuriats doivent affronter toute sorte de difficultés et ceux qui les stimulent doivent être en mesure de s’adapter à une réalité variable voire changeante.



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