search
top

Définition de demande de crédit

L’action de demander ou de prétendre quelque chose est une demande. Une demande est donc une diligence ou une sollicitude.

La notion de crédit, d’autre part, se réfère à une somme d’argent qui est obtenue sous forme de prêt. Une banque qui accorde un prêt de 5.000 euros à une personne est en train de prêter ce montant. Cette personne devra rendre l’argent à la banque ainsi que les intérêts après un certain temps. Ainsi, pour recevoir un crédit de 5.000 euros, l’individu devra rembourser, par exemple, 6.000 euros (le montant reçu sous forme de prêt plus les intérêts).

La demande de crédit est une procédure qui consiste à demander un prêt auprès d’une institution financière. La demande elle-même se compose des pièces demandées par la banque pour l’évaluation du crédit : si la personne remplit les critères de l’entité, le prêt est approuvé et autorisé.

Bien que cela varie d’une banque à l’autre, la demande de crédit comprend généralement un formulaire à remplir par le demandeur, une preuve de ses revenus (le bulletin de paie, par exemple) et une photocopie de sa carte d’identité nationale.

Il y a lieu de retenir que la présentation d’une demande de crédit n’oblige pas la banque à accorder le prêt. Il s’agit précisément d’une demande que le client de l’entité bancaire réalise afin d’accéder au crédit. La banque est donc en mesure de rejeter la demande.



top