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Définition de centre commercial

Centre du latin centrum, est un terme qui peut se référer, entre autres choses, à l’espace où les gens se rassemblent à une fin donnée. Commercial, pour sa part, est un adjectif qui se rapporte à ce qui appartient ou qui est relatif au commerce ou aux commerçants.

La notion de centre commercial est donc liée à l’édifice dans lequel se trouvent des boutiques et des espaces commerciaux (grands magasins, etc.). Il vise à rassembler dans un même endroit, plusieurs espaces pour que les clients potentiels puissent faire des courses de façon commode.

L’acheteur, en visitant un centre commercial, sait déjà qu’il trouvera dans le même bâtiment plusieurs offres tout en ayant la possibilité de satisfaire ses besoins de consommation sans avoir besoin de chercher ailleurs. Autrement dit, ce type de centre, qui est également connu sous le nom de shopping center, comprend des boutiques, des restaurants, des cinémas et d’autres services.

Le concept de centre commercial présente des similitudes avec le sens du marché. Les centres commerciaux sont généralement plus grands et comptent un ou deux magasins d’ancrage (des établissements capables d’attirer les acheteurs à part entière), alors que les marchés peuvent être situés à l’air libre (sans toit).

Au-delà de l’offre commerciale, les centres commerciaux s’avèrent être des lieux de loisirs et de divertissement. Il est commun que les gens fassent une visite au centre commercial juste pour sortir ou pour se promener et en profitent pour faire des courses, pour déjeuner ou pour dîner, pour aller au cinéma, etc. De nombreux centres commerciaux ont même de grandes aires de jeux pour toute la famille.

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