search
top

Définition de carte magnétique

Une carte est une pièce rectangulaire portant des inscriptions et qui symbolise quelque chose. Les cartes peuvent être fabriquées en carton, en plastique, en bristol ou d’autres matériaux.

Une carte de crédit est une carte magnétique, généralement émise par une banque, permettant que son titulaire fasse des achats sans argent liquide. À partir du moment où il utilise cette carte, l’acheteur fait une dette qu’il devra régler à la fin d’une période donnée. Par exemple : si la liquidation ou le délai de la carte a lieu le 28 de chaque mois, l’acheteur devra payer, à cette date, tous les achats réalisées entre le 1 et le 28.

Les cartes de crédit ou les cartes de débit (qui permettent de faire des achats sans avoir d’espèces bien que l’argent pour payer l’acquisition soit escompté du compte bancaire de l’utilisateur) permettent l’accès aux guichets automatiques bancaires où il est possible d’obtenir de l’argent liquide et de réaliser d’autres opérations.

En général, une carte magnétique ou électronique est une carte qui dispose d’une bande magnétique pouvant être lue par un dispositif électronique. Cette bande contient l’information de l’utilisateur. Les cartes de crédit et de débit s’inscrivent dans ce genre de cartes ainsi que celles qui, une fois lues ou scannées par un quelconque lecteur, donnent accès à certains endroits (le métro, des musées, des universités, etc.).

Puis il y aussi les cartes téléphoniques (qui permettent d’utiliser les cabines téléphoniques sans avoir besoin d’introduire des pièces de monnaie).



top