search
top

Définition de camping

Camping, qui est un terme anglais, fait mention à l’activité qui consiste à camper en plein air. Il y a lieu de mentionner qu’un camp est une installation éventuelle de personnes sur un terrain ouvert ou un lieu en plein air prêt à accueillir les voyageurs ou les touristes.

Par exemple : « Ce week-end, nous allons faire du camping près du lac », « Nous allons avoir besoin d’une tente pour faire du camping sur la côte en été », « Je n’apprécie pas vraiment le camping : je préfère le confort des hôtels ».

Le camping est une activité récréative ou éducative. Son essence est d’installer un logement temporaire, pouvant être portable ou improvisé, dans un lieu à ciel ouvert dans le but d’y vivre pendant une certaine période de temps. On peut faire du camping le temps d’une nuit, quelques semaines ou même plusieurs mois.

Typiquement, dans le camping, le but est d’avoir une expérience proche de la nature, ce qui s’avère difficile à réaliser chez soi ou au milieu d’une ville. Donc, le camping a lieu habituellement sur une colline, à côté d’un lac ou dans la forêt, parmi d’autres endroits.

Le logement dans le cadre du camping est généralement une tente. Les gens y dorment dans un sac de couchage ou sur un petit matelas. Comme la tente n’a pas d’électricité, il est nécessaire de s’adapter à la situation et de préparer la nourriture avec un feu de bois.

Lorsque le logement temporaire est associé à une manifestation ou à une situation d’urgence (comme une catastrophe naturelle ou un conflit politique), on utilise rarement le mot camping, mais plutôt camp de réfugiés ou de personnes déplacées.



top